Vous avez dit hasard?

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La scène n’a pas de quoi apparaître dans un film. Une mobylette renversée par un taxi, désormais à l’arrêt. Le chauffeur et le client en état de choc regardant le jeune homme mort, en attendant des secours qui ne pourront rien faire. La faute à pas-de-chance. La mobylette atterrit chez le frère de la victime, qui finit par remonter dessus dans les mois suivants. Un an après l’accident, sur la rue où son frère est décédé, il se fait frapper par un taxi, et meurt à son tour. Hasard? Sans doute. Un peu moins facile à croire lorsque le même chauffeur sort du taxi pour constater les dégâts, accompagné du même client…

Les créateur de Deux Ex, un jeu vidéo, sorti en 2000, oublient durant la programmation d’insérer dans le paysage de New York les tours du World Trade Center. Ils rattrapent le coup en insérant dans l’histoire que celles-ci ont été détruites par une attaque terroriste. Moins d’un an plus tard, les tours s’effondraient réellement.

Lorsque les archéologues soviétiques découvrirent la tombe de Tamerlan, un descendant du 14e siècle de Genghis Khan, une inscription leur annonça que ceux qui profaneraient sa sépulture devraient faire face à un envahisseur plus terrible qu’il ne l’avait lui-même été. La découverte eut lieu le 20 juin 1941. Deux jours plus tard, Hitler lançait l’opération Barbarossa et  envoyait cent vingt-neuf divisions conquérir le territoire soviétique.

Lors de la production du film The Omen, en 1976, la réservation d’un jet affrété par l’équipe de tournage fut annulé à la dernière minute. Le jet s’écrasa, plus tard le même jour, sur une route, et entra en collision avec deux voitures. Personne ne survécut. Dans l’une des deux voitures se trouvaient la femme et l’enfant du pilote. Creepy…

Les tombes du premier et du premier soldat britannique à mourir dans la première guerre mondiale ne sont séparées que de sept pieds, et se font face. Le placement des sépultures était totalement aléatoire.

Plus de cent personnes ont perdu la vie lors de la construction monumentale du barrage Hoover. Le dernier décès, survenu treize ans, jour pour jour, après la mort du premier ouvrier, fut celui du fils de celui-ci.

Dans tout l’état d’Ohio, en 1895, il n’y avait que deux voitures, et elles sont parvenues à entrer en collision.

Un astronome Sud-Africain, Dany Du Toit, donnait une conférence sur le fait que la mort pouvait frapper à tout moment. En concluant sa présentation, il s’est étouffé sur une menthe et est mort devant son public.

À Beatrice, Nebraska, le directeur de la chorale de l’église était un homme sévère, qui tenait à la ponctualité. La pratique se tenait tous les mercredi à 7:20 pile, et les retardataires étaient mal vus. Le mercredi 1 mars 1950, à 7:27, l’église baptiste où ils tenaient leurs pratiques explosa suite à une fuite de gaz naturel. Nombre de victimes: 0. Tous les membres de la chorale, directeur compris, avaient été individuellement retardés sur le chemin de l’église.

Mark Anderson, en 2006, est en train de pêcher. Il trouve une bouteille contenant un message datant de 92 ans, ce qui lui vaut une place dans le livre Guiness des records et lui permet de se vanter en abondance, particulièrement auprès de son meilleur ami, Andy Leaper. Alors que celui-ci pêchait à bord du même bateau, deux ans plus tard, il trouva une bouteille contenant un message datant de 98 ans, et prit la place de son ami dans le livre des records, en mettant fin, du même coup, à ses vantardises…

Napoléon et Hitler sont nés à 129 ans d’intervalle. Ils sont arrivés au pouvoir à 129 ans d’intervalle. Ils ont déclaré la guerre à la Russie à 129 ans d’intervalle. Ils se sont plantés en beauté à… 129 ans d’intervalle.

Violet Jessop était infirmière à bord du RMS Olympic, quand il est entré en collision avec le HMS Hawke, et a coulé. Elle se trouvait à bord du Titanic, lorsqu’il a frappé un iceberg. Elle était également sur le HMHS Brittanic lorsqu’il a frappé une mine, durant la première guerre mondiale. Après ça, je suis pas mal sûr qu’on ne l’a jamais laissé remonter sur un bateau…

La dernière mais non la moindre:

Dans les premiers jours de la 1ere guerre mondiale, le bateau de croisière RMS Carmania fut transformé par la marine royale en vaisseau de guerre, qu’ils déguisèrent ensuite en bateau de croisière allemand, le SMS Cap Trafalgar, dans l’intention de berner les patrouilles du Kaiser. Le stratagème fonctionna parfaitement. Le 14 septembre 1914, ils coulèrent un ancien bateau de croisière,  le vrai SMS Cap Trafalgar, que les Allemands avaient transformé en vaisseau de guerre, puis déguisé en un bateau de croisière Anglais, le RMS Carmania…

C’est-y pas beau, ça, comme dirait l’autre?

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