Qui écoute Jeff Fillion???

Chaque fois que j’entends Jeff Fillion faire la preuve se sa stupidité, comme ça a encore été le cas lorsqu’il a commenté les enquêtes pour agression sexuelle contre des femmes autochtones (http://sortonslespoubelles.com/les-flics-de-val-dor-ne-peuvent-pas-avoir-viole-les-autochtones-elles-sont-laides-et-ils-sont-beaux-selon-fillion/), j’essaie de me dresser le portrait du débile profond qui prend plaisir à l’écouter ou pire, à être en accord avec lui…

Depuis des années, ce type a amplement démontré à quel point il vise bas. Des commentaires visant Mme Chiasson au tweet sur la mort du fils Taillefer, Fillion n’a de cesse de s’enfoncer le pied dans la bouche. Jamais assez profondément pour l’empêcher de se couler davantage, ceci dit…

Tu atteins le fond du baril. Tu creuses trente centimètres. Tu tasses Éric Duhaime. Tu continues de creuser. Tu arrives à la fosse septique. Et là, tu tombes sur Jeff Fillion, bien au chaud dans son élément.

D’ailleurs, Duhaime et lui se sont fait un nom de la même façon. En crachant sur tout ce qui vient de Montréal pour amuser la populace de Québec, qui pense encore qu’il y a une rivalité entre les deux villes…

Les fouteurs de merde, je n’ai aucun problème avec ça. Quand il y a de l’intelligence derrière. Quand ils soulèvent de vrais points. Quand ils s’acharnent sur les éléments à problèmes que personne n’ose attaquer, parce qu’ils n’ont rien à perdre. J’ai toujours aimé les excentriques, les underdogs, les spéciaux, mais rien à faire, en ce qui concerne Fillion. Ce type n’a rien d’aimable. Du sexisme au racisme, en passant par la stupidité la plus crasse, cet homme ne devrait pas avoir le droit d’approcher une station de radio à moins de cent mètres.

Ce n’est pas comme si je n’étais pas habitué d’écouter de la radio-poubelle. J’ai habité Québec près d’un an, après tout, et l’amateurisme en matière de radio n’a plus de secret pour moi. J’ai vraiment eu à souffrir Normandeau, Duhaime et consorts avant d’en avoir ma claque et de passer à la radio internet. Bref, des mauvais communicateurs, j’en ai entendu.

Fillion, toutefois, n’est pas mauvais. Il est inculte , méchant, étroit d’esprit et ne semble pas réfléchir des masses avant de l’ouvrir, mais il n’est pas mauvais. Bien employé, il pourrait rameuter un large auditoire, constitué du genre de personnes qui ont voté pour Trump, ou pour Lysée lorsqu’il en a appelé à la xénophobie du quidam moyen, durant la course à la chefferie, pour se dédire aussitôt. Dans mes moments d’optimisme, devant tous les animateurs de radio-poubelle, je me dis que les auditeurs ne seront pas dupe de leur populisme minable, mais les gens embarquent néanmoins en assez grand nombre pour justifier leur embauche. Même s’il semble que le sieur Fillion ait du mal à passer six mois sans s’attirer des plaintes, des poursuites ou un renvoi, nous ne sommes pas plus près d’un assainissement des ondes pour autant.

Le problème, ce n’est pas Fillion. Des cons, il y en a partout, et s’ils devaient tous disparaître demain, on réglerait d’un coup la surpopulation mondiale. Le problème, c’est le CRTC qui le laisse continuer. Le problème, c’est les gens qui sont assez vils pour l’engager.

Mais surtout, le problème, c’est toi, si tu l’écoutes. Je ne te dis pas que t’es cave, là, même si je juge assez minces les chances qu’on aille un jour boire une bière ensemble, mais… Oui, t’es probablement cave ; j’y peux rien. Comment tu voudrais que je ne te juge pas si tu me dis apprécier Fillion, sérieusement ? Ça ne te tenterait pas d’écouter Radio-Can, pour apprendre quelque chose? Ou même Cogeco, si tu veux absolument qu’on te dise quoi penser de l’actualité ? Ça ne te tente pas, tant qu’à écouter un goret déverser son fiel sur le monde, de syntoniser n’importe quelle autre station, et d’écouter de la musique ? Est-ce que tu dois vraiment encourager le pire type de radio, et l’animateur le plus ordinaire de tous ?

Et un petit mot au gars ou à la fille éduquée qui l’écoute en cachette pour l’hair, parce que l’auditoire de CHOI ne peut être, après tout, composé que de demeurés…

Les cotes d’écoute ne voient pas la différence, t’sais… Réveille…

3 Comments Add yours

  1. Tristan Geoffroy dit :

    t’as tellement raison! Excellent article!

    J’aime

Laisser un commentaire

