Ça c’est de la nouvelle!

J’ai jamais aimé Joël Legendre. Il me tapait déjà sur les nerfs dans iniminimanimo ou je sais pas quoi. J’étais trop gêné pour demander à ma gardienne de changer de poste, alors je souffrais en silence. Nécessairement, au fil des ans, j’ai rarement fait partie de son public cible. Je suis pas une matante, pour commencer. J’achète pas non plus d’album de Noël. Encore moins d’album de Noël de matante. Bref, je ne défend pas un artiste que j’aime. Si ce n’était que de moi, son album de Noël aurait dû le déclasser, comme artiste…

Je trouve toutefois profondément injuste ce qui lui arrive.

En voyant qu’il avait démissionné de tout, aujourd’hui, j’en avais surtout après les médias qui ont fait tout un foin de l’affaire. Je ne suis même pas sûr des détails, à l’exception de ce que j’ai entendu aux actualités, à la radio. Je n’ai pas voulu aller lire un article là-dessus En gros, il s’est fait choper avec le froc aux genoux, en tentant de distribuer de l’affection de façon éphémère à un condisciple cherchant idem? La grosse affaire, merde… J’avoue que le lieu choisi était inapproprié, mais est-ce que ça méritait d’être crucifié sur la place publique pour autant?

Des passes dans les parcs, il y en aura toujours. Celle-là semblait au moins se produire entre adultes consentants (ou avec un flic consentant, selon les versions…). Si personne n’en a été témoin et traumatisé, je ne vois pas le mal. Je ne vois surtout pas en quoi c’est de la nouvelle, ni en quoi ça concerne la population. Le gars doit déjà avoir à dealer avec son entourage, et n’a vraiment pas besoin de ça, Vous imaginez-vous vraiment que vos vedettes favorites mènent des vies de saints? Qu’une de vos stars parfaites, féminine et hétéro, n’a jamais cédé aux avances d’un fan inconnu sur la rue, pour le suivre chez lui?

Sérieusement: pensez à ce qui vous plait sexuellement. À ce qui vous fait décoller. Maintenant imaginez le journal de Montréal. Imprimez ce à quoi vous venez de pensez en gros caractères dessus, et placez-y votre tête. C’est du n’importe quoi. L’économie s’éclate la gueule. Les coupures mettent le système à genoux. Nos dirigeants sont des crapules.  Et de quoi on nous parle? D’une branlette dans un parc par une demi-vedette? S’il vous plait…

C’est du journalisme de bas étage. Un gars devrait avoir le droit de toucher le fond sans que le monde entier soit au courant.

Quant aux flics qui justifiaient leur arrestation par des plaintes reçues pour ce genre de comportements… Je ne doute pas qu’il y ait eu plainte, mais j’ai habité Longueuil pendant vingt ans, et suis passé par ce parc des centaines de fois à la nuit tombée. Sans jamais voir quoi que ce soit.

Quand même, quand tu vois ce genre d’arrestations, tu te dis que l’argent de tes taxes est telllllement bien employé…

Laisser un commentaire